jeudi 8 novembre 2007

En direct du local PolyLAN...

La configuration progresse à petits pas... Comme toujours, je perds mon temps en gadgets inutiles (ou pas). Dans la liste des fonctionnalités manquant à PLT, on peut maintenant barrer:
  • Des quittances pour les alertes sur l'état des trunks. Une touche dans le trunk monitor permet d'arrêter le clignotement, l'alarme est supprimée jusqu'a ce que le trunk récupère un état normal.
  • Un script wiring-map.pl permet d'obtenir une vue graphique de la configuration d'un switch donné dans la DB. Le script affiche la disposition des différents trunks et leurs destinations supposées, et les ports utilisateur déclarés.
  • Le code de gestion des traps SNMP a été largement réécrit pour être polymorphique, il est maintenant possible de traiter les traps en fonction du modèle de switch qui les envoie; il n'est plus nécessaie de maintenir de multiples entrées dans snmptrapd.conf, une seule entrée par défaut suffit.
Autrement, les backbones sont complètement configurés, et je vais commencer la configuration des 6 derniers switches 3424 (mise a jour firmware + configuration PolyLAN)

1 commentaire:

Jean a dit…

Faut dormir des fois... ;-)