jeudi 19 janvier 2012

Sunrise bloquent-ils le SSH en sortie ?

***UPDATE***: Le filtrage semble avoir disparu. La panne coïncidait avec une mise en maintenance de leur site web, y'avait-il un rapport ? Quoi qu'il en soit, merci Sunrise :)

Ceci est un appel à témoins pour les clients Sunrise possédant des smartphones.

Depuis hier, mon téléphone est mystérieusement incapable de se connecter en SSH à mes serveurs habituels via la connexion mobile 3G:

 - Si je déplace le serveur SSH sur un port alternatif, ça marche 
 - Si le téléphone est en wifi, ça marche
 - Le problème affecte 3 machines différentes, sur des réseaux complètement différents
 - Le problème n'apparait sur aucun de mes autres équipements clients

 Je crois qu'on peut conclure que le problème vient de leur réseau, délibéré ou pas.

Si j'observe les tentatives de connexion avec tcpdump, je recois le premier syn, en revanche le synack en retour semble ne jamais atteindre mon téléphone. J'observe 3-4 tentatives de connexion, après quoi le client ssh sur le téléphone abandonne.

Quelqu'un a-il observé un comportement similaire ? Je contacterai leur service technique demain pour savoir si c'est délibéré.

Aucun commentaire:

 
Also check me out on Mastodon